50 ans et alors ? Positive et Optimiste

Mes récents échanges avec mes amies, toutes avec des histoires différentes, des chemins de vie qui se transforment pour certaines, m’ont donné envie d’écrire un article sur nous , les Quinquas !

On me demande rarement comment je vais…car je vais toujours bien ! (Paraît-il !).

Pourtant, la vie ne m’a pas épargnée…J’ai connu des périodes très noires financièrement, des déceptions éprouvantes, un divorce douloureux….Bref, des tempêtes, des orages, ou plutôt des ouragans !

Mais franchi la porte de la maison, le sourire était sur mon visage, je sortais le masque de la dignité comme je l’appelais.

Je tiens cette force je pense de ma grand-mère. Restez forte et digne en toute circonstance, serrez les dents  !

J’ai surtout appris à POSITIVER !

Et là, cette période de ma vie où j’ai retrouvé la sérénité, je ne me la gâcherais pas pour une histoire de passage de la cinquantaine !

Alors 50 ans oui (même bientôt 54 !), et alors ?

C’est vrai que pour les femmes, pour certaines, dans leurs têtes, 50 ans sonnent avec le début du déclin (Vive la Ménopause !).

On s’observe : la peau se relâche, les rides sont plus marquées, les cheveux blanchissent.

Pour certaines, prise de poids (et difficile à perdre), on se sent moins désirables et on perd confiance en soi. On se renferme, on devient plus agressive, plus négative.

Il faut en effet accepter de vieillir, ce n’est pas toujours facile et il faut avoir ENVIE !

« L’Envie d’avoir Envie  » (Je suis fan de Johnny !)

Se réaliser, se plaire, reprendre confiance en soi pour rayonner : il faut se repositionner dans cette spirale. Mais comment ?

La première chose à faire est de prendre du temps pour soi, pour se mettre en valeur.

Nous nous devons plus subir l’âge mais au contraire, en faire un atout.

Il faut savoir se faire plaisir sans tomber dans un « Clacissisme Mémère », ni dans le « Jeunisme ».

Connaître sa morphologie pour porter des tenues adaptées à son corps et des maquillages adaptés à son âge.

Lorsque l’on vit bien ces transformations, on reprend de l’assurance et confiance en soi.

Pour notre entourage, on sera un rayon de soleil !

Facile à dire mais pas à faire, me direz-vous !

L’histoire de chacune est personnelle et il n’y a pas UNE recette miracle. Mais on peut se donner la peine d’essayer et de suivre certains conseils.

Pour certaines, ce sera le sport, pour d’autres les soins esthétiques, certaines iront jusqu’à la chirurgie esthétique.

Pour d’autres, ce sera plus profond. Elles iront jusqu’à refaire leur vie et tout recommencer à zéro après un deuil ou un divorce.

Là, il est important de ne pas effacer son ancienne vie.

Votre passé, c’est votre histoire avec ses plus et ses moins. Vous devez vous en servir pour rebondir et repartir « plus forte » !.

Dans ces périodes difficiles, il faut être vigilante à ne pas « se perdre », attention aux mauvaises influences !

Il ne faut surtout pas s’éloigner de ses enfants, de sa famille ! Vous aurez besoin d’eux…et ils ont besoin de vous !

Mais il faut leur expliquer pour qu’ils vous comprennent !

50 ans est un bel âge pour reconstruire, faire de nouvelles rencontres…Mais on est très exigeante à cet âge là ! On sait surtout ce que l’on ne veut pas, ou plus !

Jouer les roues de secours…Merci bien ! et encore moins  servir de béquilles !!!!

Il faut sortir de la culpabilité, surtout vis à vis de vos enfants et d’autant plus si vous avez pris la décision de la séparation. Plus tard, ils ne vous demanderont pas la permission s’ils souhaitent divorcer. Il faut leur parler.

Et surtout, surtout si vous n’avez pas pris la décision….Restez Séduisante !

Vous avez le droit d’avoir vos faiblesses et vos défauts, mais mettez surtout en avant vos qualités ! Comment ?

Offrez-vous des soins, des conseils relooking. Entretenez votre corps et SORTEZ  !

Sortez avec vos amis, discutez avec eux, échangez, cultivez votre réseau social.

Parlez de tout et de rien ! Cela fait du bien !

Internet offre une occasion formidable de faire des rencontres, de découvrir des opportunités de sortie  (Danse, sport, spectacles…)

Je ne parle pas de sites de rencontres comme Tinder ou autres, à zapper pour des rencontres sérieuses !

50 ans ! On se sent encore jeune dans sa tête et on a surtout l’avantage d’être plus libre qu’avant. Les enfants sont grands et autonomes.

Un sentiment d’obligations bien remplies, mais nous sommes maintenant bien décidées à profiter de la vie en se faisant plaisir, sans se presser de vieillir.

Entourez-vous de bonnes personnes, fuyez celles qui sont trop négatives et passent leur temps à critiquer ou à se plaindre ! Ces personnes en plus d’être négatives vous pompent votre énergie.

Faîtes des pauses « Médias ». Se couper régulièrement des médias, de toutes les infos anxiogènes, surtout en vacances, permet de revenir à des pensées positives.

Et Arrêtez de vous plaindre !!!!

Tournez-vous vers votre avenir, à 50 ans vous avez encore de belles années devant vous !

La positivité c’est comme un muscle, m’expliquait un médecin. Plus vous l’entretenez, plus votre aptitude à penser positivement va s’accroître.

Entraînez-vous comme un sportif !

Ouvrez-vous aux autres : plus vous vous concentrerez sur des choses bienveillantes, plus votre vie sera positive.

Je terminerai avec cette citation de Baruch Spinoza :

 » Si vous voulez que la vie vous sourit, apportez lui déjà votre bonne humeur ! « 

50-ans


9 réflexions sur “50 ans et alors ? Positive et Optimiste

  1. Quel bel article et je m’y reconnais bien j’ai presque le m^me age bientôt 55 pour moi ma nouvelle vie à débutée à 48 ans, je note en particulier cette phrase « Entourez-vous de bonnes personnes, fuyez celles qui sont trop négatives et passent leur temps à critiquer ou à se plaindre ! Ces personnes en plus d’être négatives vous pompent votre énergie. »
    Bonne journée
    Solange

    Aimé par 2 personnes

  2. A 100 % d’accord avec toi 🙂
    53 ans et je crois ne m’être jamais sentie aussi bien dans mon corps, dans ma tête et dans ma vie !
    Et, comme tu le dis, encore plein plein de belles années encore à vivre !
    Bonne journée !
    Bizzz

    J’aime

  3. Merci de mettre en lumière le titre de mon blog « 50 ans et alors ? » La vie est belle comme à Tout age ! Dans lequel depuis bientôt 3 ans je montre que 50 ans n’est pas une date de péremption , qu’on est à la moitié de sa vie et qu’on est toujours Belle mais différemment !
    Alors bienvenue chez moi !
    Valérie
    http://www.cinquanteansetalors.com
    Blog fashion & lifestyle with good plans for a better life !

    J’aime

Laisser un commentaire